Formé chez les plus grands 

Après une formation en pâtisserie, Maxime, l’aîné, a multiplié les expériences dans de nombreux établissements reconnus et étoilés.

En 2012, il intègre le restaurant Les Cèdres ** à Grange les Beaumont en tant que pâtissier. Géré par deux frères, ce sont les valeurs et l’ambiance familiale qui poussent Maxime à postuler. Proche de leur personnel, Maxime apprécie les valeurs relationnelles transmises par la Maison Les Cèdres. Rester simple et humble constitue la philosophie du chef Maxime, aujourd’hui.

Quelques années plus tard, il arrive chez La Pyramide ** à Vienne, en tant que pâtissier. En 2016, il intègre la Maison Pic *** à Valence en tant que demi-chef de parti pour devenir un an après Responsable de production.

Défis et créations participent à son enrichissement. Il découvre des nouveautés et forge son identité.

Après avoir appris dans des établissements de renom, il décide de transmettre sa passion, la pâtisserie. Chef pâtissier et co-gérant de la Maison Dorner Frère, il est également, consultant instructeur auprès de professionnels et de particuliers. Il propose des cours de pâtisserie dans la prestigieuse école de cuisine Paul Bocuse depuis juin 2019 ainsi qu’à SCOOK, l’institut de la cheffe Anne-Sophie Pic.

Gauthier, quant à lui, a suivi une formation de cuisinier en alternance au sein du restaurant La Maison Pic ***. L’envie de se rapprocher de la clientèle l’a amené à travailler en tant que barman durant deux années au Comptoir de la Bourse à Lyon. En 2016, avide de plus d’aventures et d’inspirations nouvelles, Gauthier fait ses bagages pour l’Australie. La découverte de ce nouveau mode de vie lui offre une tout autre vision de la gastronomie. Dès son retour ; il décide de reprendre ses études. En 2018, il obtient son diplôme de management, à Lyon.

 

En 2019, les deux frères décident de s’associer et de créer une maison qui leur ressemble où leur passion commune pour la pâtisserie et leur savoir-faire se mêlent.

L’histoire de Deux frères

Issu d’une famille tournée autour de la cuisine et du « bien manger », les frères Dorner, ont uni leur savoir-faire, leurs points communs et leurs différences pour avancer et s’élever autour d’une idée : l’authenticité. Aujourd’hui, ils honorent cette tradition et vous propose des pâtisseries hautes en couleurs.

En lançant leur propre marque en 2019, les Frères Dorner prônent une pâtisserie raffinée et créative.

Attaché aux valeurs familiales, les frères Dorner proposent des créations audacieuses en intégrant dans certaine, des produits de leur région : le vin jaune produit par leur oncle, les bourgeons de sapin ou encore la fleur de sureau fraîchement cueilli par Maxime et Gauthier.

Un coin du Jura en plein cœur de Lyon

Région natale des deux frères, le Jura fait partie intégrante de l’histoire de la boutique. Situé au plein centre de Lyon, Maxime et Gauthier souhaite apporter au travers de leurs créations le côté frai, naturel et délicat des merveilles du Jura. Un endroit ressourçant, propice à l’évasion le temps d’une pause gourmande.

Issu d’une famille où l’art de vivre à la française se transmet de génération en génération, Maxime et Gauthier, imaginent un lieu de vie à partir de souvenir d’enfance mêlant modernité et tradition.

Des grands-pères boucher et agriculteur, des parents dans la restauration et un troisième frère agriculteur inspirent les deux frères pour transmettre authenticité et tradition auprès de leur clientèle.

Bercée par cet amour de la cuisine familiale, la fratrie a repris le flambeau et chacun s’est lancé dans son domaine de prédilection : la pâtisserie pour l’un et la restauration pour l’autre.

Des créations saisonnières 

Rythmer par leurs envies et les saisons des fruits, Maxime et Gauthier composent avec ce que la nature leur offre. En étroite collaboration avec la coopérative Sicoly, les créations des frères, aussi spontanées soient-elles, sont confectionnées à partir de produits frais.

Maxime et Gauthier prônent la qualité et l’exclusivité.

« Toutes nos pâtisseries sont fraichement du jour. »

La Star de la Maison 

LA madeleine : Souvenez-vous de ce moelleux irrésistible, cette saveur si singulière du goûter de votre enfance. Si délicieuse que l’on trouvait, ces pièces individuelles, trop petite pour partager.

Maxime et Gauthier ont décidé de bouleverser les codes de cette pâtisserie traditionnelle en lui donnant une autre dimension. Depuis l’ouverture de la boutique et quotidiennement, la Maison propose une madeleine XXL à partager aux notes délicates de fleur d’oranger.